Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 18:49

31ème Chapitre Magistral, le 15 Juin 2013 à USSAC

Convivialité et patrimoine sont à l’honneur de ce 31ème Chapitre Magistral

     Le 14 juin, jour de saint Elisée, de l’an de grâce 2014, sur la colline d’USSAC dominant BRIVE, s’est tenu le 31ème Chapitre Magistral de la COMMANDERIE DES PAÏS-DE-BRIVE.

     L’ensemble du chapitre chapitre avait le privilège et l’honneur d’accueillir chacun des 140 invités.

     La convivialité d’un excellent apéritif, précédait le cortège de haute tradition, qui regroupait 54 robes, de nombreux Chanceliers, Vice-chanceliers, Grands Maistres, et dignitaires venant de quatorze Commanderies amies.

     La cérémonie, placée sous la bienveillante et tutélaire attention de Noble Dame Maïthé PECAUD, Grand Maistre de la Commanderie de Haute Charente - la Rochefoucauld, Vice-chancelier de la 9ème Région anysetière, , déléguée du Grand Conseil de l’Ordre International des Anysetiers et en présence de Dame Michèle BOQUILLON, Ancien Grand Maistre de la commanderie des Landes, Secrétaire Générale de l’Ordre International, des Anysetiers.

     Suivant les usages et coutumes de l’antique chevalerie, tous ont ensuite pu assister à l'intronisation de six nouveaux membres, reconnus dignes par leurs pairs :

     Messire Fabrice DELCHER, Dame Suzanne DELCHER, Dame Mireille FERREIRA, Dame Claude LAVAL, Dame Yvette MELINE, Dame Ginette TREUIL.

     Fidèle aux préceptes de bienfaisance qui animent le mouvement anysetier, la commanderie des Pais de Brive a effectué un don de 1.000 euros au bénéfice du CCAS de la Commune d’USSAC. Un autre don du même montant sera remis au CCAS de DONZENAC lors de la visite du lendemain.

     Suite à la cérémonie, le Maitre traiteur MOULY nous régala, comme à l’accoutumée d’un excellent dîner. La générosité, comme de coutume, fut au rendez-vous des convives qui purent s’esbaudir jusqu’à mâtine des aubades de l’orchestre.

     Après une courte nuit en Païs de Brive, se sont 50 convives qui se purent découvrir les trésors de la cité de DONZENAC, au son des airs anciens prodigués par de talentueux ménestrels, et accompagnés d’hôtes en costume d’époque.

     Convivialité rimant avec hospitalité, Monsieur Yves Laporte, Maire de DONZENAC, nous offrit un excellent et copieux apéritif en la salle des fêtes.

     Sous les frondaisons de l'Auberge de la Vézère, les anysetiers, se retrouvèrent pour le traditionnel repas de l'amitié, servi sous un ardant soleil.

     Après ces deux jours de partage, de tradition, de générosité, d’émotion et de convivialité, les anysetiers, suite à ces chaleureuses rencontres ont du se séparer le cœur gros. Mais point de tristesse, l’aventure continuera en Païs de Brive l’année prochaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by briveanysetiers - dans Assemblées Générales